Isolation des Combles:
réduire la facture de chauffage

Nous savons que la facture de chauffage dans une résidence collective, dans un bâtiment du secteur tertiaire et  dans les bâtiments publics des collectivités comporte une grande partie de budgets annuels. 

L' isolation de combles contribue à la diminution de déperditions thermiques et par conséquent, la consommation de chauffage diminue.

IMG-20211124-WA0003_edited.jpg

Le décret tertiaire de juillet 2019, qui s'applique à tout propriétaire ou occupant d'un bâtiment de + de 1000 m2,  dispose sur la réduction progressive des consommations énergétiques des bâtiments tertiaires pour 2050, incluant les collectivités locales et les professionnels du bâtiment. Cette nouvelle réglementation vise à économiser 60 % d’énergie dans ces bâtiments par rapport à 2010. 

L'isolation des combles est une étape clé dans la rénovation énergétique. On estime une baisse de 27 % sur la consommation énergétique. Pour améliorer la performance énergétique de vos bâtiments ainsi que celle de vos locaux, les travaux d’isolation de combles doivent être une priorité.


France Ecologie Solidaire vous accompagne dans la transition énergétique de vos bâtiments et propose l'isolation des combles perdus avec la technique du soufflage pour garantir une économie d'énergie et une revalorisation de votre patrimoine immobilier.